Trois fonds actions d’AXA Investment Managers obtiennent le label ISR

AXA Investment Managers (AXA IM) annonce l’obtention du label ISR (Investissement Socialement Responsable) (1) en France pour trois de ses fonds :

  • Le fonds AXA World Funds Framlington Clean Economy, qui permet d’accéder au potentiel de croissance à long terme de l’économie « verte » et renforce également la gamme de fonds Impact d’AXA IM.
  • Le fonds AXA World Funds Framlington Global Small Cap, qui intègre une approche ESG à chaque étape de son processus d’investissement au sein d’un univers de petites capitalisations mondiales. Les critères de gouvernance sont utilisés activement dans la sélection de valeurs.
  • Le fonds AXA World Funds Framlington Eurozone, qui investit sur les marchés actions de la zone euro tout en adressant les risques climatiques en mettant l’accent sur l’aspect environnemental des entreprises(2).

Ainsi, 17 fonds labelisés ISR sont maintenant proposés par AXA IM, représentant au total 4,3 milliards d’euros d’encours sous gestion(3).

« Ces nouvelles labélisations ISR s’inscrivent dans le cadre du développement de notre offre IR, l’une de nos priorités stratégiques. Nous allons poursuivre nos initiatives dans ce domaine, tout en accompagnant nos clients afin de promouvoir ces fonds investissant dans des entreprises qui ont un impact positif sur la société. » a déclaré Matt Christensen, Directeur de l’Investissement Responsable d’AXA IM.

A fin 2018, AXA IM comptait 458 milliards d’euros actifs(4) intégrant les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), soit plus de 60% de ses actifs totaux sous gestion.

 

Notes additionnelles

Le Fonds AXA World Funds Framlington Clean Economy est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise AXA World Funds et est autorisé à la commercialisation en France. Il est exposé aux risques de perte en capital, aux risques liés à l’investissements dans l’univers des petites et micro capitalisations, aux risques liés aux investissements dans des secteurs ou des classes d’actifs spécifiques, aux risques liés aux marchés émergents et aux riques liés à l’investissement mondial.

Le fonds AXA World Funds Framlington Global Small Cap est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise AXA World Funds et est autorisé à la commercialisation en France. Il est exposé aux risques de perte en capital, aux risques liés à l’investissement mondial et aux marchés émergents, aux risques de liquidité, aux risques de contrepartie, aux risques géopolitiques, l’investissement dans l’univers des petites et micro capitalisations et au risque lié aux produits dérivés.

Le fonds AXA World Funds Framlington Eurozone est un compartiment de la SICAV luxembourgeoise AXA World Funds et est autorisé à la commercialisation en France. Il est exposé aux risques de perte en capital, aux risques de crédit, aux risques de contrepartie et risque lié aux produits dérivés.

Se référer au prospectus d’AXA World Funds pour une description complète des fonds présentés et des risques associés à chacun d’eux(5).

Contacts

Hélène Caillet

+33 1 44 45 88 06

helene.caillet@axa-im.com

Julie Marie

+33 1 44 45 50 62

julie.marie@axa-im.com

Claire Guermond

+33 1 79 74 80 13

claire@steeleandholt.com

Servane Taslé

+33 6 66 58 84 28

servane@steeleandholt.com

Notes aux éditeurs

1. Le label ISR (Investissement Socialement Responsable) est un outil pour choisir des placements responsables et durables. Créé et soutenu par le ministère des Finances, le label a pour objectif de rendre plus visibles les produits d’investissement socialement responsables (ISR) pour les épargnants en France et en Europe. Chaque fonds est analysé selon des critères précis comme la prise en compte des critères ESG dans l’analyse des émetteurs, l’application d’une méthodologie d’analyse et de notation des émetteurs, la prise en compte des critères ESG dans la construction et la vie du portefeuille, l’analyse de la politique d’engagement ESG avec les émetteurs, la transparence dans la gestion du fonds mais aussi la mise en évidence des impacts positifs sur le développement d’une économie durable. Le label est octroyé par Ernst & Young France pour une durée de trois ans. Plus d’informations sur le site www.labelisr.fr  

2. Pour plus d’informations sur les standards ESG d’AXA IM : https://www.axa-im.com/responsible-investing/framework-and-scoring-methodology?linkid=responsibleinvesting-menu-framework

3. Montant des encours sous gestion au 14 juin 2019.

4. Périmètre des fonds ouverts à fin décembre 2018.

5. Pour plus d’informations, rendez-vous dans le « Funds center » d’AXA IM : https://particuliers.axa-im.fr/fonds

 

À propos d’AXA Investment Managers

AXA Investment Managers (AXA IM) est un investisseur global et multi actifs, qui s’appuie sur une approche active et de long terme pour offrir à ses clients les solutions dont ils ont besoin pour sécuriser l’avenir de leurs investissements tout en ayant un impact positif sur la société. Avec environ 750 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin mars 2019, AXA IM emploie plus de 2 350 collaborateurs dans le monde répartis dans 30 bureaux et 21 pays. AXA IM fait partie du Groupe AXA qui compte parmi les leaders mondiaux de la protection financière et de la gestion de patrimoine.

 

Consultez notre site internet : www.axa-im.com

Suivez-nous sur Twitter @AXAIM et @AXAIM_FR

Suivez-nous sur LinkedIn

Visitez notre espace presse :  www.axa-im.com/fr/media-centre