AXA Investment Managers sur Twitter – Informations importantes

Janvier 2015

Ce disclaimer porte sur les comptes Twitter officiels d'AXA Investment Managers.

Le contenu disponible sur la page Twitter d’AXA Investment Manager (AXA IM) a pour objectif de diffuser gratuitement des informations destinées au public.

AXA IM ne garantit pas l’exactitude, la fiabilité, l’actualité ou l’exhaustivité de tout élément d’information contenu sur sa page Twitter ou sur tout site contenant des liens, et décline toute responsabilité légale quelle qu’elle soit en découlant ou s’y rattachant.

AXA IM recommande aux utilisateurs de faire preuve de leur propre diligence, aptitude et discernement dans le cadre de leur utilisation de la page Twitter d’AXA IM et d’évaluer attentivement l’exactitude, l’actualité, l’exhaustivité et la pertinence des données figurant sur le site web aux fins de leurs besoins. Le terme « utilisateur » inclut tout lecteur de la page Twitter d’AXA IM, que cette personne suive ou non la page Twitter d’AXA IM.

Les données sur la page Twitter d’AXA IM ne sont qu’un résumé du sujet abordé et ne sont pas destinées à tenir lieu de conseils professionnels. Elles ne doivent pas être invoquées en tant que telles. Les utilisateurs doivent obtenir des conseils professionnels appropriés à leurs situations particulières.

Les données figurant sur la page Twitter d’AXA IM pourront inclure les points de vue ou recommandations de tiers, qui ne reflètent pas nécessairement les opinions d’AXA IM. Elles peuvent aussi faire part de son engagement en faveur d’un programme d’action spécifique.

Liens

La page Twitter d’AXA IM peut contenir des liens vers d’autres sites web qui sont extérieurs à AXA IM. AXA IM prend soin d’ajouter des liens vers des sites web raisonnablement mais n’a aucun contrôle direct sur le contenu des sites contenant des liens ni sur les modifications qui pourront y être apportées. Il incombe à l’utilisateur de prendre ses propres décisions quant à la précision, l’actualité, la fiabilité et l’exactitude des informations contenues dans les sites web externes contenant des liens.

Les liens vers des sites web externes ne constituent pas une approbation ou une recommandation des données figurant sur ces sites ou de produits ou services tiers proposés par, à partir ou par le biais de ces sites. Les utilisateurs des liens contenus dans la page Twitter d’AXA IM sont tenus d’avoir connaissance de l’organisation qui héberge le site web qu'ils consultent.

Plus généralement, les contenus, points de vue, opinions et/ou réponses aux questions téléchargés, exprimés ou soumis par les créateurs, sponsors, annonceurs ou utilisateurs de la page Twitter d’AXA IM utilisés par AXA IM, autres que les contenus fournis par AXA IM, ne représentent que les points de vue et opinions de la personne les soumettant, et relèvent de sa responsabilité. Ils ne reflètent pas nécessairement les opinions d’AXA IM. AXA IM n’est pas responsable du contenu que des tiers publient, postent, téléchargent, distribuent, diffusent ou transmettent via la page Twitter d’AXA IM.

La page Twitter d’AXA IM pourra parfois être indisponible, AXA IM décline toute responsabilité au titre de l’absence de service due à une période d’indisponibilité.

Bien qu’AXA IM tente de maintenir l’actualité et l’exactitude des informations publiées sur sa page Twitter, AXA IM ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité ou l’utilité des informations disponibles sur sa page Twitter.

AXA IM, ses filiales, ses collaborateurs et partenaires déclinent dans tous les cas toute responsabilité au titre de l’actualité, l’exactitude ou l’exhaustivité des données postées sur sa page Twitter et en cas de perte ou dommage qui pourrait découler de l’utilisation des informations fournies par ce biais.

Les utilisateurs doivent vérifier l’exactitude et l’actualité des informations avant de prendre toute disposition. Tout utilisateur qui se fonde sur lesdites informations le fait à ses propres risques.

AXA IM pourra inclure des liens ou références vers d’autres pages ou sites web dans le cadre de ses posts de tweets mais ces liens ne valent pas approbation de leur contenu. De façon plus générale, AXA IM n’est pas responsable du contenu des sites web non exploités par AXA IM.

AXA IM 

  • ne contrôle et ne garantit pas l’exactitude, la pertinence, l’opportunité ou l’exhaustivité des informations contenues sur un site web contenant des liens et ne peut donc en être tenu responsable ;
  • n’approuve, ne soutient et n’accrédite pas les organisations parrainant les sites web contenant des liens ou les points de vue qu'ils expriment ou les produits/services qu’ils proposent ;
  • ne peut pas autoriser, et n’autorise pas, l’utilisation des données protégées par un droit d’auteur contenues dans des sites web contenant des liens : les utilisateurs doivent demander une telle autorisation au responsable du site web contenant les liens.

Protection des données

Il est rappelé aux utilisateurs que la page Twitter d’AXA IM constitue un espace public sur internet et que les interactions sont visualisables et consultables par le public dans la durée. Twitter prévoit ses propres avertissements et politiques concernant le recueil et l’utilisation des informations des internautes, sur lesquelles AXA IM n’a aucun contrôle. AXA IM encourage les utilisateurs à se familiariser avec les conditions d’utilisation de Twitter avant de l’utiliser.

Réponses

AXA IM ne garantit pas répondre individuellement aux commentaires et messages reçus via sa page Twitter. De la même façon, si un utilisateur suit AXA IM sur Twitter, AXA IM ne le suivra pas systématiquement à son tour. S’agissant des réponses aux demandes de renseignements, veuillez consulter notre section www.axa-im.fr/mentions-legales.

Modération des commentaires

Bien qu’AXA IM ne souhaite pas étouffer les conversations sur sa page Twitter, il est interdit aux utilisateurs de publier ou télécharger des commentaires ou liens vers la page Twitter d’AXA IM qui sont illégaux ou qui pourraient diffamer, discriminer, enfreindre, entraver la vie privée ou violer des droits d’auteur ou tout autre droit de propriété intellectuelle. AXA IM se réserve le droit de modérer des commentaires et pourra supprimer tout commentaire jugé inapproprié par AXA IM.

Conditions d’utilisation

AXA IM adopte une attitude ferme sur la suppression des contenus qui pourraient être discriminatoires, haineux ou menaçants et sur les actions susceptibles de donner lieu à des infractions, insultes, humiliations ou intimidations.

Lorsqu'il fait part de ses opinions sur la page Twitter d’AXA IM, l’utilisateur doit veiller à : 

  • protéger sa vie privée et celle des autres (y compris ses clients) en n’incluant pas ses informations personnelles ou celles d’autres personnes dans ses commentaires (telles que des noms, e-mails, adresses personnelles ou numéros de téléphone) ;
  • publier des données sur la page Twitter d’AXA IM qui ont trait aux questions consultées ;
  • présenter ses propres opinions et à ne pas se faire passer et représenter à tort toute autre personne ;
  • ne pas abuser, harceler ou menacer des tiers ; 
  • ne pas faire de commentaires diffamatoires ;
  • ne pas utiliser de propos insultants, provocants ou haineux ;
  • ne pas employer des propos obscènes ou offensants ;
  • ne pas publier des données qui violent les droits de propriété intellectuelle des tiers ;
  • ne pas publier des versions multiples du même point de vue ;
  • ne pas inciter ou encourager, ni faire référence à un comportement susceptible de constituer une infraction pénale ou civile ou violer des lois nationales ;
  • ne pas promouvoir des intérêts commerciaux dans ses publications sur la page Twitter d’AXA IM ;
  • ne pas publier des commentaires promouvant des intérêts professionnels personnels ;
  • ne pas insérer des adresses internet, vidéos, images ou e-mails dans ses interventions.

Interdiction de publier tout élément :

  • qui diffame quiconque sur un plan racial ou religieux ;
  • qui incite, provoque ou soutient la violence, la discrimination, le harcèlement, la victimisation ou la haine envers quiconque, ou
  • qui est susceptible d’offenser, d’insulter ou d’humilier des tiers, en particulier sur la base de leur race, couleur, descendance, origine nationale, religion, ethnicité, genre, âge, orientation sexuelle ou handicap.

Politique de la modération

AXA IM attend des utilisateurs qu'ils fassent preuve de respect les uns envers les autres. AXA IM supprimera les commentaires publiés qui contiennent des propos vulgaires ou injurieux, des éléments pornographiques, des attaques personnelles de tout type et des termes offensants qui ciblent des groupes ethniques ou raciaux spécifiques ou incitent à la violence. AXA IM supprimera les commentaires qui sont des spams, qui sont clairement « hors sujet » ou qui promeuvent des services ou produits. Les commentaires portant des accusations infondées seront également supprimés des discussions.

AXA IM ne s’engage pas à informer les utilisateurs lorsque leurs commentaires et publications font l’objet d'une modération, mais AXA IM avertira les utilisateurs qui soumettent régulièrement et constamment des contenus inappropriés et prendra des mesures adéquates à leur encontre afin de les suspendre et les exclure. Les récidivistes pourront être empêchés d’utiliser indéfiniment la page Twitter d’AXA IM.

  • Il est interdit d’utiliser un langage vulgaire, insultant, menaçant ou malveillant.
  • La page Twitter d’AXA IM n’est pas ouverte à la promotion ou la publicité d'une transaction opérationnelle ou commerciale.
  • La présente politique de modération peut à tout moment faire l’objet de modifications afin de s’assurer que son usage est cohérent avec son objectif prévu.

Cybercriminalité

AXA IM surveillera et supprimera, dans les meilleurs délais possibles, toute cyberactivité anormale qui s’avère être une menace informatique ou une cybercriminalité telle que le hameçonnage ou le piratage.

Informations juridiques importantes et avertissements concernant les déclarations prospectives

Certaines déclarations figurant sur la page Twitter d’AXA IM peuvent contenir des déclarations prospectives, y compris, sans s’y limiter, des déclarations qui sont des prévisions ou indications de futurs événements, tendances, projets ou objectifs. Il convient de ne pas se fier indûment à ces déclarations car de par leur nature, elles sont soumises à des incertitudes et des risques connus et inconnus. AXA IM ne s’engage pas à mettre à jour ou réviser publiquement l’une quelconque de ces déclarations prospectives, afin de prendre en compte des nouvelles informations, des événements ou circonstances futurs ou à tout autre titre.

> Suivez nous