AXA WF Global Income Generation

ISIN LU0960400249

Dernière VL 109,3000 EUR le 13/08/19

Pourquoi ce fonds

L'essentiel

Les placements traditionnels garantis n’offrent plus de rendements attractifs du passé. À l’heure où les investisseurs cherchent à diversifier leurs sources de rendement, la complexité et la variété des marchés exigent une multitude d’expertises.

AXA World Funds Global Income Generation offre un objectif de rendement régulier à travers une approche diversifiée et flexible.

Raisons d'investir 

  1. Objectif de génération de rendement
    Nous visons à générer un rendement compris entre 2 et 6 % par an combinant revenus et gain en capital en contrepartie d'un risque de perte en capital.**Source : AXA IM, fin février 2017. Rien ne garantit que les objectifs seront atteints. Revenu distribué chaque année par AXA World Funds Global Income Generation, classe d’actions A en euros. Le Fonds présente un risque de perte en capital. Le rendement global du portefeuille est affecté par les frais de gestion - veuillez consulter le prospectus du Fonds pour plus de détails.Classe d’actions de capitalisation ; date de lancement : 28 octobre 2013.
     
  2. Approche diversifiée
    Nous cherchons à générer un rendement régulier par une combinaison d’actifs de rendement que nous jugeons de qualité et d’actifs orientés sur la croissance du capital à long terme.
     
  3. Stratégie flexible et prudente
    Afin d’essayer d’atténuer la nature volatile des marchés financiers, l’allocation flexible vise à ajuster l’exposition géographique et par classe d’actifs tout en conservant un profil prudent. 

Pourquoi AXA IM ?

  • Spécialiste des solutions diversifiées depuis 1994

  • Une équipe de gestion multi-actifs forte de 20 ans d’expérience en moyenne**

  • Des spécialistes sur toutes les classes d’actifs

Risques

Le Fonds investit sur les marchés financiers et utilise des techniques et des instruments qui sont sujets à des variations, ce qui peut engendrer des gains ou des pertes. Le Fonds est exposé à des risques spécifiques : risque de crédit, risque de liquidité, risque de contrepartie, risque lié à l’impact de techniques telles que des produits dérivés ou l’effet de levier et risques géopolitiques, risque lié à l’investissement sur les marchés émergents et dans des obligations spéculatives à haut rendement, ainsi que risque lié aux investissements globaux et investissements dans des secteurs ou classes d’actifs spécifiques. Il est conseillé aux investisseurs de se référer au prospectus du Fonds pour une description détaillée des risques.

**Source : AXA IM, fin décembre 2016. Les renseignements concernant les équipes et/ou AXA Investment Managers sont communiqués à titre indicatif exclusivement. Nous ne garantissons pas que les collaborateurs d’AXA Investment Managers conserveront leur emploi ni qu’ils exerceront ou continueront d’exercer dans les équipes d’AXA Investment Managers et/ou au sein d’AXA Investment Managers.

Panorama

Objectifs d'investissement

Le Compartiment est un portefeuille multi-actifs, cherchant à fournir un rendement régulier et à générer une croissance du capital sur le moyen terme via une allocation dynamique et flexible dans une large gamme de classe d'actifs à l'échelle mondiale.

Risque

Profil de risque et de rendement

1 2 3 SRRI Value 4 5 6 7

Risques additionels

Risque de crédit : risque que les émetteurs de titres de créance détenus par le Compartiment ne s'acquittent pas de leurs obligations ou voient leur note de crédit abaissée, ce qui entraînerait une baisse de la Valeur liquidative. Risque de liquidité : risque de faible niveau de liquidité dans certaines conditions de marché pouvant conduire le Compartiment à faire face à des difficultés de valorisation, d'achat ou de vente de tout ou partie de ses actifs et ayant un impact potentiel sur sa valeur liquidative. Risque de contrepartie : risque de faillite, d'insolvabilité ou de défaillance d'une contrepartie du Compartiment, pouvant entraîner un défaut de paiement ou de livraison. Impact des techniques telles que les produits dérivés : certaines stratégies de gestion comportent des risques spécifiques, tels que le risque de liquidité, le risque de crédit, le risque de contrepartie, le risque légal, le risque de valorisation, le risque opérationnel et les risques liés aux actifs sous-jacents. L'utilisation de telles stratégies peut également induire un effet de levier, qui peut accroître l'effet des mouvements du marché sur le Compartiment et engendrer un risque de pertes importantes. Risque géopolitique : les investissements dans des titres émis ou cotés dans différents pays peuvent impliquer l'application de normes et de réglementations différentes. Ces investissements peuvent être affectés par l'évolution des taux de change, des lois ou restrictions applicables à ces investissements, de la réglementation sur le contrôle des changes ou de la volatilité des cours.

Horizon d'investissement

Ce Compartiment peut ne pas être adapté aux investisseurs qui envisagent de retirer leur capital avant 5 ans.

Principaux documents

Performance

Graphique de performance

Période

1 mois
3 mois
6 mois
1 an
3 ans
5 ans
8 ans
10 ans
YTD
Depuis le lancement

Date de début

Date de fin

Les chiffres cités ont trait aux années ou aux mois écoulés et les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances futures.

Tableau de risque

Date de fin

Tableau de risque Volatilité du fonds Benchmark volatility Risque relatif (tracking error) Ratio d'information Ratio de Sharpe Beta Alpha
1 mois - - - - - - -
QTD - - - - - - -
3 mois - - - - - - -
6 mois - - - - - - -
YTD - - - - - - -
1 an - - - - - - -
3 ans - - - - - - -
5 ans - - - - - - -
8 ans - - - - - - -
10 ans - - - - - - -
Depuis le lancement - - - - - - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de début

Date de fin

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire Date Actifs sous gestion du portefeuille
- - -

Valeur liquidative / Valeur nette d'inventaire

Date de la première valeur liquidative 28/10/13

Administration

Pays de distribution

Pays de distribution
Allemagne
Autriche
Belgique
Danemark
Espagne
Finlande
France
Italie
Luxembourg
Norv?ge
Pays-Bas
Su?de
Suisse

Frais

Frais courants 1,51%

A propos du fonds

Devise EUR
Date de début 28/10/13
Classe d'actif MULTI-ASSETS
Fonds RI Non
Autorité de tutelle Commission de Surveillance du Secteur Financier

Gestion du portefeuille

Gérant Andrew ETHERINGTON
Co-gérant Goran JEVTIC
Equipe de gestion MT Asset Allocation

Structure

Zone d'investissement Global
Forme juridique SICAV

Documents